Intégrer l'EFA

Comment devenir technicien-animateur en agroforesterie ?

Pour rejoindre la prochaine promotion du cursus ANAFOR, il vous suffit de candidater directement en ligne. Attention, le nombre de places est particulièrement limité ! Pour former peu mais bien, nous privilégions une promotion de petite taille.

Pour multiplier vos chances d’être admis, assurez-vous que votre profil corresponde bien à celui des candidats recherchés. Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances en agroforesterie, puisque les bases seront reprises dès le début de la formation. Toutefois, il est recommandé de disposer déjà d’une expérience de terrain en agriculture ou en foresterie et d’une bonne compréhension du monde agricole.

Pour que les apprenants du cursus ANAFOR puissent atteindre leurs objectifs et tirer le plus grand bénéfice des différents apprentissages, nous veillons également à ce que chaque candidat ait un projet professionnel clair qui motive son inscription.

Les coûts de la formation ANAFOR sont pris en charge par nos partenaires financiers, elle est donc entièrement gratuite pour les apprenants. Ceux-ci doivent seulement s’acquitter des frais d’hébergement, de nourriture et de déplacement.

Vous souhaitez contribuer au développement de l’agroforesterie en France, aujourd’hui et demain ? Cette formation est faite pour vous !

Rejoignez-nous !

L’ouverture des candidatures se fera le 15 mai 2023. Il vous suffit de suivre les différentes étapes en ligne. Une pré-sélection sera effectuée et les candidats seront ensuite auditionnés avant l’annonce finale des résultats.

Les inscriptions pour le parcours ANAFOR sont ouvertes du 15 mai au 30 juin.

N’attendez plus pour soumettre votre candidature. Vous avez jusqu’au 30 juin inclus pour candidater !

C'est eux qui en parlent le mieux...